Arbre à chat, est ce utile d’acheter dans une animalerie en ligne ?

admin   14 novembre 2016   Pas de commentaire

Les arbres à chat se trouvent dans toutes les tailles et toutes les couleurs, des installations gigantesques aux plus petites tours, avec des jouets et des cabanes ou constitués d’un simple pilier : il y en a pour tous les intérieurs et tous les budgets.

Mais est-il vraiment obligatoire de posséder un arbre à chat ou d’en acheter un dans une animalerie en ligne ?

Lorsque vous adoptez un chat dont vous ne connaissez pas forcément les habitudes en intérieur, il peut être intéressant d’essayer de l’habituer à utiliser un arbre à chat pour sauver la housse du canapé ou les coussins des chaises. Votre nouvel/le arrivant/e peut même le considérer comme son propre petit coin en hauteur et à l’abri.
Il arrive cependant que le chat se désintéresse complètement de l’arbre à chat, parce qu’il préfère faire ses griffes ailleurs. Inutile de le couvrir d’arbres dans ce cas, tentez simplement de déplacer l’arbre, d’attirer le chat avec de l’herbe à chat ou encore de lui montrer comment faire ! Et récompenser le avec des friandises pour chat lorsqu’il comprend !
Si votre chat sort, il est encore plus probable qu’il snobe complètement votre cadeau, car il préfèrera faire ses griffes en extérieur. S’il persiste tout de même à attaquer le mobilier, mettez une bûche ou un morceau d’écorce contre un mur, minou sera sûrement bien plus réceptif à vos efforts.

Même si cela est un confort pour le chat (et le maître !) l’arbre à chat est utile, mais en aucun cas indispensable : cela dépend simplement du chat ! Souvenez-vous que si votre chat boude celui que vous lui avez acheté dans une animalerie en ligne, il est toujours possible de le revendre à un particulier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>